Décryptage du Non Verbal ...

Je propose mes services ici pour décrypter le véritable discours du point de vue de l'hypothèse de la morphopsycho-caractérologie ( analyse typologique du Squelette mentale par une base bio-tempéramentale ) derrière un Ecran de fumée : une présentation de soi programmée sur une scène publique.


Je m'adresse aux commentateurs, journalistes, analystes, qui pourraient avoir recours à mon service.


De plus, les enquêteurs privés, ou plus communément appelés Détectives privés ( trés différents du monde anglo-saxons ), peuvent faire appel à mon Expertise.

L'origine de l'orientation de tom ?

Résultats d'enquêtes sur plusieurs années de l'origine de l'orientation ésotérique de l'acteur Tom Cruise ... Hypothèse !

Oui, l'origine de l'orientation ésotérique de l'acteur TC est parfaitement mystérieuse, jusqu'au jour, où je me souvins que l'acteur avait clairement débuté sa carrière auprès d'un immense talentueux metteur en scène R.Scott, et surtout plus que tout, même en carton patte caoutchouc années 80, auprès d'un diablotin grotesque mais assez bien dessiné sans compter le somptueux décors où de tels maisons ne peuvent exister sur Terre.

On est donc dans le film de R.Scott, LEGEND, de 1985 :

( source : Google users )

"Darkness, a demon of the night, plots to kill the unicorns and also kidnaps a princess, Lili. However, Jack, a forest boy and Lili's lover, must vanquish the demon and save his lady love."

Et bien en regard à la signature de l'acteur il semblerait qu'avoir fréquenté la métaphysique d'un angle imaginaire cinématographique l'est complètement engloutie, jusqu'à son orientation ésotérique clairement affichée, dans notre époque aux savoirs scientifiques développés.

Pour quelle raison ? Comment ? Pourquoi ? Où ? Quand ?

La raison : le lieu de tournage à une époque où l'image numérique n'existe pas encore.

Pour les anciens chinois rappelons que la couleur et la forme pré-dominent sur le matériaux ( alors que ces trois niveaux sont complètement déterminant en Feng Shui pour autant ).

Comment : Le langage échangé sur le lieu de tournage, dans sa durée, auprès de discours.

Pourquoi : Une motivation étrange de tourner dans un tel film qui paraitrait aujourd'hui quelque peu anachronique dans ses valeurs, ses références ésotériques mais qui n'en démordent pas moins quant à sa puissance du discours et du scénario irréductible.

Où : Les lieux comportent sur un plan ésotérique DES MURS EXTRA-ORDINAIREMENT ÉPAIS, où le signifiant Phallus surgi sans demander qu'on l'accueil ou sans demander quoi que ce soit à personne, il surgi comme bon lui semble, et disparait de la même façon. Il y a UNE DIMENSION UN PEU HOMOSEXUELLE et PHOBIQUE .

Quand : et bien dans les années 1980, en plein dedans. Une époque de Républicains aux Etats - Unis, trés tranchante sur le plan juridico-administratif, policière, et culturellement plongée dans la Masse. Bien que le niveau des grandes universités américaines appréhenderont un jour l'arrivée d'INTERNET dès le milieux et la fin des années 1990.

Quant à la signature de l'acteur :

Le trait est comme revendicateur de son instrument : le stylo plume, ce qui confère d'emblée à ce trait une valeur subjective et sentimentale, voir romantique. En même temps le trait est propulsif, incliné vers l'avant, ce qui montre que TC ne veut pas perdre de temps en chemin, seul compte le fait d'aller de l'avant. Il ne s'éternise pas, ne procrastine pas. Mais c'est aussi justement parce qu'il en a peur : c'est une contradiction entre l'épaisseur de son trait, et l'orientation de celui ci. De plus, il y a abstraction dans cette signature des initiales de son prénom et nom : c'est illisible à ce niveau. La raison est que le scripteur ne veut pas qu'on le reconnaisse, il veut être discret dans son MOI, il ne veut pas même étant acteur en quelque sorte être acteur, mais être préparateur, organisateur aussi bien et à plus forte raison dans les coulisses d'un film. On reconnaitra l'accointance avec le logo "cartier" car l'un comme l'autre, ce qui pré-domine dans la forme des lettres de cette signature, c'est ce croisement de deux grands - C, puisque cette configuration signe un conflit (alors pour Cartier j'en sais rien ) parental d'origine, ou amoureux qui a été trés marquant pour TC. Mais là encore la graphologie de signature numérisée n'est pas une science exacte, mais une hypothèses des sciences humaines basée pour beaucoup sur l'expérience du Praticien Graphologue. Il y a ce signifiant maitre : "TU me quittes, Alors Je Te Quittes" . Par l'aspect séparateur du second grand C. Mais dans la finale, une troisième fois un autre moyen petit C surgit, comme s'il n'y en avait pas assez : c'est le Tiers. L'acteur est donc parvenu à symboliser ce conflits de l'ordre du Surmoi par une jouissance inconsciente, à savoir, celle qui permet l'échappée. Seulement cette échappée est : trés rétrospective, trés introvertie, trés rétro-active, trés réflexive. L'acteur est comme devant un mur avec des pensées en boucles, dont il donnerait un témoignage dans l'expression graphique libre de sa signature. On retrouve la question du MUR comme dans le film LEGEND, où il y a ( à mon sens, me semble t il ) trop de murs épais partout, des "mur-murs" d'ailleurs...

IL NE S'AGIT PAS LÀ D'UNE ANALYSE PRO, DANS LA MESURE OÙ JE NE VOUDRAIS PAS GÉNER CE PROFESSIONNEL DU CINÉMA ET DANS LA MESURE OÙ JE N'AI AUCUNEMENT DES DOCUMENTS SUFFISAMMENT VALABLE DANS LE CODE DE DÉONTOLOGIE DU GRAPHOLOQUE. Néanmoins, on peut procéder à une part - conjecturale.

En savoir plus

pas tout : Katy Perry

ANALYSE SIGNATURE - CAS 1

UN JARDIN secret immense tel un château de Versailles - une propension affective de contact social - un sous-moi (dans le moi) ergonomique et qui aime et s'exalte en voyages et en transports - un discours non linéaire - une lettre T montrant l'importance de l'inconscient - un trait crénelé, montrant beaucoup de fatigue et d'épuisement - élément AIR trés présent montrant une personnalité artistique inspirée au grés du vent, éloigné du calcul social et du surmoi - un besoin de contact permanent et - d'envolées spirituelles métaphysique loin de la Grande Mère vers le Puer Aeternus. DOCUMENT NON ORIGINAL : DONC ANALYSE CONJECTURALE NON pro car non DANS UN CADRE PRO : https://en.wikipedia.org/wiki/Katy_Perry#/media/File:Katy_Perry's_signature.svg

PAS TOUT :Taylor Swift

ANALYSE SIGNATURE - CAS 2

comme dans le cas 1 de KP un jardin secret immense protégé à la Versailles - Mais à la différence que en son sein, au centre de ce jardin secret immense, existe une Maison, tout comme le désir d'un Habitat idéal du Moi, prolongé par un parc, c'est à dire, métaphoriquement une gaine verte et là aussi "ergonomique" ou confortable pour garder de l'espace concernant des enfants, des animaux, des amis, des parents, et pour Soi. - une part affective reliée à un Moi ambivalent  ( lettres Y et L ) - une capacité de consommation au même niveau que d'expulsion sociale dans un trait profond, appuyé et large, coulant, non pas crénelé comme pour KP : c'est à dire, un TRAIT APPUYÉ nerveux, de l'élément feu, à la fois sanguin et bilieux ; un trait net, qui démarque une grande énergie vitale et des stratégies anti-fatigues. https://en.wikipedia.org/wiki/Taylor_Swift#/media/File:Taylor_Swift_signature.svg DOCUMENT NON ORIGINAL : DONC ANALYSE CONJECTURALE NON pro car non NON DANS UN CADRE PRO

Ce que sa signature ( ici virtuelle ) me laisse comprendre sur sa personnalité, sans en donner davantage, pour respecter le secret professionnel. Il s'agit de Mr P.Etchebest.

Valentine Latapy, et son ouvrage aux éditions du cerf.

Il s'agit ici de "comprendre" la relation entre un livre et son auteur, entre autre. Ce que je puis dire, c'est qu'à l'entente de ces dires, les études de pharmacie représenteraient encore et encore un point, celui d'un ascenseur, un arrachement entre L'UN et le 2. D'autre part, Valentine avait une difficulté à s'aimer, aurait - elle dit. Elle a à peine 25ans.

C'est là, ce que la morpho-analyse apporte à l'analyse qui plus est la télé-analyse, au sens où ce "visage LUNE" maintient "un Vide de sens", qui est difficile à supporter et provoque de l'agacement, voir de la colère. Proche du visage de la fille de Vincent Lindon, Valentine est pourtant si différente... "Dis Eux Noue À  Temps" par "Valentine La Tapie" en toutes discrétion.

Dieu; là où la mère est introjectée ...

"L'inconscient c'est le discours de l'Autre"


Jacques Lacan.



Selon mon approche, "le discours de l'Autre, c'est le discours de la mère".

Dieu c'est au delà de la mère, ce qui va aligner la mère à la tasse de thé de Dieu, dont on ne peut connaître le gout, si ce n'est que dans la part projective d'entendre un Autre à  l'Autre, c'est à dire, l'ineffable, l'indicible, des subtilités du sens underground ?

L'impossible travail du télé-analyste.

Par exemple, à y regarder de plus près par l'Analyse Morpho-Psychologique, je dois dire que rien n'apparait d'emblée sur ces clichés, pour repérer PROBABLEMENT "un visage qui en cache un Autre".

Les journalistes, disent des choses qui n'ont pas un caractère scientifique, et qui ne pourrait être la vérité.

Néanmoins, il est à considérer que EN TANT QUE PSYCHO-GRAPHO-MORPHO-PSYCHOLOGUE PSYCHANALYSTE TAOÏSTE DIPLÔMÉ , je puis vous dire ici quelque chose :

lorsqu'un visage en cache un Autre, c'est tout un historique psychiatrique qui est masqué, et on peut dire que l'Autre c'est Soi.


LE "MANQUE DANS L'AUTRE"?

Oui c'est le concept qui nous permettra de mieux comprendre en tant que télé-analyste, que si L'Autre n'existe que dans le lieu du symbolique et de l'imaginaire, le manque qui le constitue alors, lui, démarre sur un réel, à savoir une Limite. Autrement dit dans le langage théorique du psychanalyste Jacques Lacan, Le Manque dans l'Autre fait office du côté du réel, comme Limite à l'Autre, le grand-Autre, un Léviathan, sans fond, qui a perdu ses racines, son origine, et ses tenant et aboutissant, puisque monstre marin théâtralisé au plus au point, témoignant en miroir en tant que tel lui même de ce qu'est une époque du NO LIMIT, où la société de consommation a son paroxysme fait voir une chute du sujet dans le réel.

Lorsque nous avons à faire à des "personnalités publiques" NOUS NE SAVONS RIEN d'elles, par le biais du réel, mais ce que nous savons c'est que leur contemplation par le public produit une sorte de miroir convexe ou concave qui déforme un "portrait naturel" pour un "portrait romantisé" qui dans bien des cas n'a plus rien à voir.


Mais c'est aussi l'occasion ici de comprendre que c'est un GRAND CARNAVAL DE MASQUES et donc d'Autres qui se cachent.


Comment donc soutenir le travail du Télé-analyste ?


C'est là toute la DIFFICULTÉ.


En partant du principe que Nous Ne Savons Rien d'eux, nous pouvons toujours en SAVOIR UN PEU PLUS QUE RIEN.


Merci de votre lecture !

et La voix, Selon une demande ?

JE PEUX ANALYSER PAR UN LOGICIEL TRÉS SIMPLE, offert dans les ordinateurs - grand publiques, LA VOIX.

voici un exemple qui permet une comparaison entre une professionnelle de la médecine douce, et une intervieweuse dans le champ de l'esthétique. Il est assez amusant en se basant TOUJOURS SUR L'USAGE DU GRAPHIQUE, de voir un PARALLÈLE ENTRE L'ÉCRITURE MANUSCRITE ET LE GRAPHIQUE ACOUSTIQUE D'UNE VOIX, on peut y déceler une complexité incroyable évidemment.

  1. SI VOUS avez besoin de mieux vous connaitre vous même. A partir de votre voix, en autre ...
  2. si vous avez l'envie de mieux apprécier une de vos idoles ou de mieux connaitre à titre privé sans aucune médiatisation des résultats de mon analyse acoustique, celle ci, je peux à votre demande, vous fournir un bref exposé d'analyse de voix acoustique d'une personnalité publique étant donné le respect de l'intimité tout de même de cette personnalité publique. ( ON PARLERA DE DEGRÉS LÉGERS D'ANALYSE ).
  3. ici les SOURCES RÉELLES SONT COMPLÈTEMENT VOULUE ANONYMES, C'EST UNE ÉVIDENCE.

la il s'agit de la mise en relief de l'une par l'autre